évènementiel

Cantica Sacra

Ce festival fut initialement créé en 2006 afin de rendre hommage au célèbre auteur compositeur de musique sacrée Francis Poulenc. Dans la nuit du 22 août 1936, il se convertit face à la Vierge Noire des sanctuaires de Rocamadour. Il devient à partir de ce soir là auteur compositeur de musique sacrée en posant les premières notes de son œuvre les « Litanies à la Vierge Noire».

L’objectif de Cantica Sacra Rocamadour, au-delà de l’hommage à Francis Poulenc, est de faire découvrir ou redécouvrir la musique et l’art sacrés afin de toucher le cœur sinon l’âme de ses visiteurs et les inviter à faire « leur pèlerinage ».

En développant le concept d’une semaine d’art sacré à Rocamadour, le festival conjugue une programmation et une formation artistique et musicale de qualité avec une application liturgique quotidienne. Cette rencontre entre les acteurs liturgiques désirant approfondir la musique sacrée et les musiciens souhaitant redonner un sens à leur art par la Liturgie, fait de ce festival un événement unique.

J’ai participé à la communication du festival en réalisant des visuels en 2007 et 2008 : des pochettes A4 fermées, des affiches A3, des flyers du programme (10 x 15 cm fermés) et des flyers 3 volets des festivaliers (10 x 21 cm fermés).